jeudi 2 juillet 2020

Fin d'année Harry Potter

Cette année, ma classe avait pour thème Harry Potter.


Pour cette dernière journée de classe, pas le droit aux jeux de société... J'ai donc profité de notre sorcier préféré pour créer une journée sur ce thème dont tous les élèves se souviendront!

AU PROGRAMME

8H30-9H00
Rituel "Qui suis-je" (idée tirée de la classe de Mallory) sur John Williams (compositeur de la musique des trois premiers films HP)


9H00-10H00
Passage des fameuses BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire). Vous pouvez télécharger le document ici

10H00-10H15
Coupe des maisons

10H15-10H35
Récréation

10H35-11H30

13H30-15H30
Visionnage de "Les animaux fantastiques" (ils ont tous vu les HP pendant le confinement, donc place au changement!)

15H30-16H30
Fête d'école

Pour fêter la Coupe des Maisons, je vais décorer la classe le matin en rouge et or (merci les guirlandes de Noël recyclées!).

Ils recevront tous un paquet individuel de bonbons fait par mes soins (dragibus, carambar, bonbons acidulés et les fameux bonbons de Bertie Crochue aux saveurs... douteuses!)

Ils recevront tous également un marque page à l'effigie de leur maison (Merci Marybop), deux coloriages (ici et ici) et les Gryffondor (qui ont gagné la Coupe des Maisons cette année) gagneront en plus un petit porte-clé avec le blason de Poudlard (acheté sur Amazon ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire